Partir étudier à Nice : les coins à connaître
Partir étudier à Nice : les coins à connaître

Partir étudier à Nice : les coins à connaître

Nice regroupe à elle seule un nombre approximatif de 42.000 étudiants. Cette ville des Alpes Maritimes est connue pour sa richesse culturelle, mais également pour les différents endroits pour s’amuser, surtout la nuit. Voici un petit guide qui vous donnera toutes les informations nécessaires sur les coins à connaître si vous étudiez dans cette magnifique ville de France.

A lire en complément :

Les coins culturels

Les événements culturels ne sont pas rares à Nice. Vous y trouverez plusieurs endroits pour apprécier les sorties culturelles que la ville a à offrir.

Les différentes salles de concert

On en compte 4 principales. Il y a d’abord le Palais Nikaïa qui se situe dans la partie Ouest de Nice. Pouvant accueillir jusqu’à 9000 spectateurs, c’est la plus grande salle de concert de la ville.
Ensuite, il y a le B-Spot. C’est une salle qui a en plus une connotation de bar et qui se trouve dans le centre de la ville. C’est l’endroit parfait pour apprécier un bon spectacle ou un concert, mais où vous pourrez aussi assister à des séances de lecture avec un verre à la main.
Il y a aussi le Palais des Congrès où des spectacles et conférences sont organisés. Des chanteurs français s’y produisent régulièrement.
Enfin, vous avez le Théâtre de Verdure. C’est l’endroit rêvé si vous aimez assister à des spectacles et concerts et apprécier des séances de cinéma en plein air.

A lire en complément :

Les salles de théâtres

Vous avez par exemple le Théâtre des Oiseaux situé dans le cœur du Vieux-Nice. Vous pourrez y apprécier les meilleurs théâtres niçois, mais vous pourrez également assister à des ateliers pour adultes et pour enfants.
Ensuite il y a le Théâtre de l’eau vive au Nord du quartier Carabacel qui accueille des pièces de théâtre françaises.
Enfin, il y a le Théâtre de la Cité dans le quartier Jean-Médecin. Mis à part les scènes de théâtres et les ateliers, des humoristes s’y produisent également.

Des coins festifs

Les boites de nuit

Etant une ville touristique et étudiante, on peut dire que Nice a une vie nocturne très active. Vous y trouverez une grande variété de boîtes de nuit. On peut citer, par exemple, le High Club qui est la boîte de nuit la plus célèbre de la ville et qui se trouve sur la Promenade des Anglais. Il y a ensuite l’Aportheka qui est aussi un pub. Pour danser ou pour boire, l’ambiance sera au rendez-vous.
Le Glam est aussi très connu surtout comme étant un bar gay. Des DJs français et Internationaux s’y produisent. En plus, des soirées de Jazz, des soirées sur des Rooftops et des concerts sur les plages y sont organisés.

Les bars

On en compte une dizaine dans la ville. Vous avez le Kosma qui se trouve à Masséna. Ils y servent des tapas toute la nuit.
Le Ghost Pub Music Bar est un bar-boîte qui lance de la musique rétro et ghost. Vous le trouverez dans le quartier du Vieux-Nice.
Les Trois Diables situé sur le Cours Saleya est accompagné de musique en live et des karaokés. Il est fréquenté par des étudiants et des adultes.
Le Wayne’s qui est le bar-pub britannique le plus fréquenté de la ville. Il a été implanté près du Palais de Justice. En plus du bar, vous y mangerez très bien dans son restaurant. Même les célébrités s’y rendent. C’est la preuve que ce bar est un incontournable de Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *