Quel est le meilleur quartier pour vivre à Nice ?
Quel est le meilleur quartier pour vivre à Nice ?

Quel est le meilleur quartier pour vivre à Nice ?

Célèbre pour son attrait touristique, Nice est la ville emblématique de la Côte d’Azur. Avec son climat doux et son idéale position géographique, il fait bon vivre tout au long de l’année. Découvrez quelques meilleurs quartiers de la ville dans les lignes suivantes.

A lire aussi : Nice : les quartiers en pleine transformation

Le Vieux-Nice

Pittoresque, historique, vivant et coloré, le Vieux-Nice est un secteur touristique. Ce quartier séduit particulièrement les jeunes couples, les étudiants et ceux qui aiment le mode de vie entièrement à pied. Même si la circulation en voiture y est bannie, les rues restent très animées à longueur de temps. Y vivre impose plusieurs concessions. Néanmoins, vous serez à quelques minutes de la mer et bénéficierez d’une magnifique vue sur les monuments incontournables de Nice.

En parallèle : Les secrets pour réussir la vente de votre appartement à Cassis

Le quartier du Port

En plein développement, le quartier du Port fait l’objet de nombreux projets de réaménagement urbain et de réhabilitation. Proche de la vieille ville et de ses attraits touristiques, il attire pour son ambiance conviviale et dynamique. Situé entre le boulevard Carnot et la colline du Château, il figure parmi les quartiers les plus tendances du moment et est l’un des plus commerçants. Offrant un cadre agréable et regorgeant de places animées, il demeure un lieu de vie idéal.

Le Quartier de Cimiez

Au calme sur la colline et proche du centre-ville, ce quartier profite d’une situation particulièrement idéale. Ses rues paisibles et ses arbres en font un réel havre de paix. Vous y découvrirez également deux des plus beaux musées de Nice (Matisse et le musée national Marc Chagall). Le quartier dispose de beaux Palais Bourgeois et d’innombrables résidences de standing, faisant de lui l’un des secteurs les plus résidentiels du territoire niçois. Par ailleurs, on l’apprécie pour son bon voisinage, ses bonnes écoles et ses commerces de proximité.

Le Quartier de Mont Boron

Figurant parmi les plus beaux endroits du joyau de la Côte d’Azur, Mont Boron est une colline localisée au sud-est de la ville. Il est aussi l’un des quartiers les plus chics de Nice. Avec son parc luxuriant, ses villas Belle Époque, ses résidences de standing et sa vue spectaculaire sur le cap Ferrat et la rade de Villefranche, il demeure un formidable lieu pour s’installer.

Le Quartier de la Libération

A la fois vivant, animé et populaire, le quartier Libération est parfait pour ceux appréciant la douceur et l’authenticité de la vie méditerranéenne. Avec son panel de restaurants, son marché truffé de produits régionaux, ses caves à vin, etc., il ne peut que plaire. Situé au nord de l’avenue Jean-Médecin, il offre un cadre de vie exceptionnel et agréable.

Fabron

Ce quartier, bien que légèrement excentré, bénéficie d’une voie rapide rejoignant la Promenade des Anglais et les grands magasins. Il jouit également de la proximité des grands axes routiers reliant Cannes à Monaco et d’une ligne de tramway simplifiant les trajets urbains. Il est idéal si vous cherchez une vue sur la mer et de belles terrasses dans des copropriétés possédant fréquemment des stationnements privatifs et des piscines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *