Quels secteurs embauchent dans la région de Nice ?
Quels secteurs embauchent dans la région de Nice ?

Quels secteurs embauchent dans la région de Nice ?

Nice est positionnée comme étant la cinquième ville de France et est située sur la côte Sud-Est du pays, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle se présente comme l’une des zones les plus dynamiques du pays. Mis à part la beauté de la ville et sa richesse culturelle, Nice est également dotée d’une économie dynamique, très attirante pour tous ceux qui sont à la recherche d’un travail.

A lire aussi : Devenir consultant SEO à Nice

Le secteur de l’industrie

 

Avec la Révolution industrielle et après la Seconde Guerre Mondiale, les activités agricoles et la culture florale ont fait place à l’émergence du secteur tertiaire, dont l’industrie, avec plus de 85% d’actifs y opérant. L’industrie en question regroupe ici trois types d’activités principales à Nice : l’industrie des métaux, l’industrie chimique et pharmaceutique ainsi que l’industrie électrique et électronique.

A lire aussi : Devenir consultant SEO à Nice

L’industrie alimentaire y est moins présente et est représentée par quelques TPE et artisans. Avec le développement de plus en plus prononcé de ces activités, vous trouverez sûrement chaussures à vos pieds si vous êtes en quête d’emploi. En ce qui concerne les sciences du vivant, ce secteur représente une part importante dans la vie économique de Nice. Les entreprises s’y affairant ont des savoir-faire très variés avec à l’honneur l’industrie aromatique, le génie biomédical et la cosmétologie.

Technologie de l’information et de la Communication

On retrouve à Nice environ 430 établissements qui travaillent dans le domaine de la TIC. En tout, ces établissements parviennent à obtenir un chiffre d’affaires allant jusqu’à 262 millions d’euros. Les activités tournent généralement autour des composants et systèmes électroniques, des réseaux et télécommunication, de la conception de logiciels, de l’internet et des services associés. Par ailleurs, si vous êtes spécialisés dans ces domaines et si vous êtes pleinement qualifié, vous ne devriez pas avoir de difficulté pour être embauché dans la région.

Le tourisme

Étant le deuxième aéroport de France après Paris, l’aéroport de Nice propose plus d’une centaine de destinations desservies et de 53 compagnies. La région est connue pour être très attirante avec une grande richesse architecturale et culturelle, un environnement très apaisant, des quartiers à connotation touristique et des activités ultra attrayantes.

Tous ces critères favorisent l’essor des offres hôtelières et de la restauration dans la ville. Par conséquent, le contexte fait que la création d’emplois dans ce domaine est boostée avec les années. La ville de Nice propose donc un large éventail d’offres pour ceux qui s’intéressent à la vie touristique de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *