Les meilleurs quartiers de Nice pour les jeunes
Les meilleurs quartiers de Nice pour les jeunes

Les meilleurs quartiers de Nice pour les jeunes

Nice est un petit joyau de la Côte d’Azur. Si la métropole attire autant de touristes, c’est pour le magnifique environnement qu’il offre et la richesse de ses quartiers. Certains seront d’ailleurs plus appréciés par les jeunes. En voici trois spécialement sélectionnés pour vous.

A découvrir également : Nice : les quartiers en pleine transformation

Le quartier de la Vieille Ville

Le quartier de la Vieille Ville est sûrement l’un des quartiers les plus connus et incontournables de la ville de Nice. Connue pour son charme indéniable et réputé pour son incroyable architecture, la Vieille Ville est très dynamique et répond aux attentes des jeunes. Ceux qui sont amoureux de shopping y trouveront leur bonheur : les boutiques y sont nombreuses. Ceux qui aiment déguster de bons plats sociaux y trouveront également leur compte. Enfin, le port du Vieux-Nice est un coin parfait pour contempler la mer dans un bar, un verre à la main, seul ou accompagné.

A lire en complément : Les secrets pour réussir la vente de votre appartement à Cassis

Le quartier du Port

Le quartier du Port se trouve autour du port de Nice et se présente comme étant une zone de mouillage pour les bateaux. Cette partie de la ville de Nice est réputée pour ses spécialités en fruits de mer et sa richesse gastronomique en général. Les activités les plus intéressantes restent celles qu’on fait à la nuit tombée. En effet, en soirée, vous pourrez profiter des sorties dans les bars de la place Galibardi et vous savourerez les animations des quais.

Le quartier Saint-Isidore

Le quartier Saint-Isidore est un bel endroit situé au bord d’un fleuve. Il est réputé pour son panorama, mais également pour une forte culture sportive et sa vie nocturne très active. Ces traits rendent ce lieu dynamique et apprécié des jeunes. Les fans de sport auront l’occasion de bénéficier de différentes attractions sportives comme le stade Allianz Riviera qui accueille l’équipe de foot de l’OGC Nice. Enfin, un autre point fort de Saint-Isidore est sa proximité du centre-ville se situant à 13 minutes en train.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *